Stage dans la beauté Homme et le Luxe
E-Commerce, DigitaletCRM
Au plus tôt décembre 2024/ janvier 2025
L’Entreprise
L’histoire de Plisson s’inscrit dans la grande tradition du luxe français. Fondée à Paris en 1808,
Plisson est la plus ancienne manufacture d’accessoires de rasage au monde. L’Empereur Napoléon
emportait déjà nos purs blaireaux dans sa trousse de voyage. Notre savoir-faire unique s’est transmis
de génération en génération et se perpétue aujourd’hui dans nos ateliers français.
Aujourd’hui, Plisson est la référence mondiale dans l’univers du rasage classique ainsi que des soins
de rasage. En 2023, Plisson connaît une forte croissance et part à la conquête de la beauté
masculine dans son ensemble avec une collection complète de produits de soin. Une gamme
fabriquée en France, dont chaque ingrédient est sourcé avec le plus grand soin pour garantir une
pureté et une qualité exceptionnelle.
Notre promesse : innovation, exigence de qualité, référence absolue dans le monde du rasage et du
soin pour l’homme, efficacité et précision, respect de la peau.
Les Missions
● E-commerce et digital : optimiser les sites e-commerce (contenu, offres, services, SEO,
mailing, etc.) pour développer la visibilité́, augmenter les ventes, et travailler à l’amélioration
continue de la relation client
● CRM & Trafic : Définition de l’acquisition client en France et à l’international
Définir les politiques d’acquisition client (recrutement) et fidélisation
Définir la stratégie et plan d’actions pour augmenter significativement le trafic et le taux de
conversion. Veiller à leur bonne exécution
● Gestion des commandes B2C : Du passage de la commande à la réception par le client.
● Analyse : mettre en place mensuellement des analyses des ventes et KPI produits,
Marketplaces et digitaux, et construire les conclusions / recommandations qui en découlent.
● Communication et e-learning : mettre en place et organiser les contenus de la marque
● Communauté : Mettre en place et tester des stratégies d’animation de notre communauté et
encourager la création de CGC et UGC.
Le stage est basé dans nos bureaux à Plérin dans les Côtes-d’Armor.
Profil
● Vous êtes passionné(e) et sensible à l’univers des cosmétiques et du Luxe.
● Vous êtes intéressé(e) par l’e-commerce, le marketing et le digital, avec un sens de
l’esthétique et du commerce.
● Vos qualités relationnelles et votre orientation business ne sont plus à démontrer.
● Indépendant(e), vous savez poser des questions, vous organiser pour ensuite travailler de
manière autonome et être force de proposition.
● Vous parlez l’anglais couramment.
Le Truc en Plus
Si vous avez l’un ou plusieurs de ces points :
● Expérience dans l’e-commerce, la relation client, le service client
● Connaissance d’outils comme Presta Shop/Shopify ou équivalent
● Connaissance d’outils comme Canva, Photoshop et/ou Illustrator
● Connaissance en vidéo (prise de vue/montage) ou photographie
● Vous parlez une autre langue en plus de l’anglais
● Vous connaissez l’univers du luxe ou de la beauté
Contact
Merci de transmettre votre CV à Aude Mace : aude.mace@vikimdiffusion.com